2,5 Millions

C’est le montant total de financement que Vegalis Finance a fait passer sur les nouveaux produits immobiliers lancés par l’une des filiales d’ARKEA depuis quelques semaines !

Petit rappel des points positifs des produits : Financements jusqu’aux 95 ans des clients, 35 ans de durée de prêt, pas de changement de domiciliation bancaire et une prise en charge rapide…. N’hésitez pas à demander conse...

10 ans après la crise, où en sommes-nous ?

Quelles leçons avons-nous tiré de la crise financière de 2008 ? Sommes-nous mieux armés, aujourd'hui, pour affronter les effets néfastes d’une économie mise à mal ? Les avis sont partagés.

Le 15 septembre 2008, les États-Unis assistaient paralysés à la chute de la quatrième plus grosse banque du pays : Lehman Brothers. Créée en 1850, la société d’investissement fait faillite, et devient en ...

Les crédits à la consommation retrouvent leur niveau d’avant crise

Les montants alloués au crédit à la consommation renouent, en France, avec des niveaux de production d’avant la crise financière.
Les crédits conso ont le vent en poupe
Les derniers chiffres publiés par l'Association française des sociétés financières (ASF) le prouvent, les effets de la crise sur les crédits à la consommation ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
Après avoir atteint un...

Budget 2019 : mettez-vous à la page !

Après sa présentation en Conseil des ministres, le texte du projet de loi de finances 2019 a été publié le 24 septembre 2018. Voici les principales mesures ainsi que la procédure d'adoption du budget 2019.

Téléchargeable en format PDF, le texte du PLF 2019 tente de concilier baisses d'impôts et maîtrise du déficit public. « L'objectif à long terme de ce budget, c'est de construire une nouvelle ...

La société française sans cash : mythe ou perspective ?

51 ans après l'installation du premier distributeur de billets, la monnaie traditionnelle a de moins en moins la côte. Le comité d’action publique CAP 22, rattaché à Matignon, suggère dans un récent rapport d’en finir avec l’argent liquide.

 
Les espèces en voie de disparition
Au commençant de la nouvelle réforme française : supprimer les pièces d’un et deux centimes. C’est ce que prop...

Les frais bancaires dans le collimateur des institutions

Bruno Le Maire dit vouloir plafonner les frais bancaires. Agios, dépassement de découvert… coûtent 300 euros par an aux clients en difficulté et généreraient 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les banques.
Un Français sur quatre est victime d’un incident de paiement chaque année.
Source : Comité Consultatif du Secteur Financier
Lorsqu’une personne n’a pas assez d’argent sur son co...

Surendettement et plan anti-pauvreté 2019

La mise en place du plan pauvreté se fera progressivement à partir de cet automne. Promettant "un accompagnement réel vers l'activité" pour les personnes "les plus fragiles", la nouvelle stratégie gouvernementale ne se contentera pas de proposer une politique de redistribution classique, mais une politique d'investissement et d'accompagnement social.
Surendettement et taux de pauvreté
Le taux de...

396 082 €

C’est le montant d’un regroupement de prêts que l’une de nos agences VEGALIS FINANCE vient de financer à l'intention d'un couple de clients.
Nous avons permis à ces clients de reprendre :

-l’ensemble de leurs prêts à la consommation,
-leur prêt immobilier,
-une lourde dette d’impôts,
-et leur découvert !

Tout cela avec un taux très avantageux !

Les clients sont désormais repar...

Démarche RSE : les banques ont tout à y gagner !

À l’heure où les Français considèrent que 43 % de la réputation d’une entreprise tient à sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), il est urgent de considérer celle-ci comme un investissement et non une source de coûts supplémentaires.

Définition
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, des e...

Mieux accompagner les clients en situation de fragilité

Les banques sont appelées à diffuser plus largement, des offres dédiées, auprès des personnes en situation de fragilité financière et de réfléchir au plafonnement des frais en cours.

Rappel du contexte
Le 1er octobre 2014, les banques doivent proposer aux personnes en situation financière fragile, une offre de services bancaires spécifique de nature à limiter les frais en cas d’incident de p...

Page 1 sur 24123451020Dernière page »
Back to top.