Vive le Printemps !

Les idées fleurissent et les projets, lancés en début d’année, commencent à porter leurs fruits ! Après un premier trimestre mitigé, vers quels objectifs diriger nos ambitions ? La politique d’octroi des banques n’a de cesse de se durcir mais c’est en restant positif et en concentrant nos efforts sur le service rendu à nos clients que nous trouverons les ressources nécessaires pour avancer.

For...

Contester les décisions de la commission de surendettement

Les différentes décisions de la commission de surendettement peuvent-elles faire l'objet d'un recours ?
 

Les mesures prises par la commission de surendettement peuvent être contestées dans un délai de 15 jours à compter de leur notification - en adressant un courrier simple à la Commission de surendettement. Cette dernière a, pour sa part, deux mois pour faire ses recommandations (toutef...

Le cash va-t-il disparaître ? Si oui, quand ?

L'avenir des espèces, des moyens de paiement numériques et des monnaies virtuelles préoccupent les banques centrales, en particulier la Banque de France, premier fabricant public de billets en Europe. L’argent liquide est-il menacé par la CB et le sans contact ?

 
Le liquide supplanté par le sans contact ?
Dans un monde de plus en plus digital, le cash est-il voué à disparaître de la...

Surendettement des ménages : enquête typologique 2017

La Banque de France a publié en janvier dernier son enquête typologique annuelle réalisée à partir de données nationales et régionales, des situations personnelles et professionnelles des ménages surendettés, le niveau et la structure de leurs ressources, et les caractéristiques de leur endettement… Qu’en est-il ? Réponse en infographie !
SURENDETTEMENT DES MÉNAGES : 10 DONNÉES CLÉS  !
 
-...

Baromètre : quel est le rapport des Français au crédit ?

L'Observatoire des crédits aux ménages a présenté ses conclusions sur le comportement des Français à l’égard du crédit à la consommation et du crédit immobilier en 2017. Le 30ème rapport annuel de l’institution est formel : le nombre de Français ayant un prêt ne cesse de progresser : bon ou mauvais signe ?

Après deux crises économiques qui ont déstabilisé les ménages et les ont conduits à révis...

Fin de la taxe d’habitation pour 80% des foyers

Qui est concerné par cette réforme ?  Un simulateur vient d'être mis à la disposition des internautes leur permettant de savoir s'ils profiteront de cette exonération ou non.

Une réforme sur 3 ans
La suppression de la taxe d'habitation représente LA mesure de ce quinquennat présidentielle.  Elle répond à l'objectif n°1 de notre gouvernement : redonner du pouvoir d'achat aux Français.
Annonc...

Le surendettement continue de diminuer en France

Le surendettement continue de baisser en France. Selon les récentes statistiques publiées par la Banque de France, le nombre de dossiers - déposés auprès des commissions de surendettement - a reculé de 6,7 % entre 2016 et 2017.

 
Un peu plus de 180 000 dossiers de surendettement ont été déposés en France en 2017.

Le recul entamé depuis 2014 se confirme
Le nombre de cas de surendetteme...

Convention 2018 : merci à tous !

Toute l’équipe de Vegalis Finance se joint à moi pour remercier :

Nos conférenciers pour la richesse de leurs interventions,
Nos organisateurs pour la qualité de la prestation,
Nos confrères et partenaires pour avoir fait le déplacement depuis les 4 coins de la France,
Et enfin, tous les participants pour leur bonne humeur et leur insatiable envie d’aller de l’avant.

Vous avez été...

Niveau de vie des Français – Dernier bilan Insee

En 2015, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 300 euros annuels (1 692 €/mois), soit un montant légèrement plus élevé qu’en 2014, mais toujours en decà de 2008. Il existe néanmoins de forts contrastes selon les catégories sociales.
Hausse du niveau de vie des plus aisés
Dans le haut de la distribution, les niveaux de vie repartent à la hausse après plusieurs année...

Surendettement : de nouvelles procédures de simplification

À partir du 1er janvier 2018, la phase de conciliation entre débiteur et créanciers en l’absence de bien immobilier et les décisions prises par les commissions de surendettement sans homologation par le juge ont été supprimées.

Afin de simplifier et d’accélérer les procédures de surendettement, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018.

La loi n° 2016-1691 du 9 décembr...

Page 1 sur 22123451020Dernière page »
Back to top.